Accueil du site > Nos Professions > Mutualité > Résolutions des camarades présents aux (...)

Résolutions des camarades présents aux Rencontres des syndicats de la Mutualité des 4 et 5 juin 2012

Publié le mercredi 6 juin 2012
Mots-clés : Déclarations

NOUS DENONÇONS la course au gigantisme des organismes mutualistes qui accumulent, sous prétexte des obligations de solvabilité, des masses financières en disposant des cotisations des adhérents et au détriment des salariés.

NOUS DENONÇONS le renoncement aux valeurs de solidarité avec la casse des réalisations sanitaires et sociales, les dérives mercantiles et assurantielles qui entrainent une situation de dégradation jamais connue dans la Mutualité.

Les salariés sont les principales victimes des stratégies de la Mutualité Française.

NOUS DENONÇONS le rôle du mouvement mutualiste qui par sa volonté de puissance participe activement au démantèlement de la Sécurité sociale.

Face à ces constats :

NOUS EXIGEONS Une orientation ferme et cohérente de notre Confédération sur le mouvement mutualiste, ses orientations et son devenir.

NOUS EXIGEONS Une cohérence syndicale de l’ensemble de nos administrateurs CGT à qui nous demandons de réinvestir le champ politique dans les conseils d’administration et les assemblées générales pour prendre des positions syndicales claires en concertation avec les représentants des salariés des Mutuelles.

S’ils ne sont plus en accord avec la CGT qui les a mis en place, nous exigeons leur départ.

NOUS EXIGEONS L’arrêt immédiat des licenciements et de l’ensemble des mesures qui portent atteinte aux conditions salariales et de travail, car l’argent existe pour la satisfaction de nos revendications. Nous encourageons l’ensemble de nos syndicats à être offensifs et revendicatifs pour ne pas laisser détruire nos emplois et nos activités.

Montreuil, le 5 juin 2012 Voté à l’unanimité des participants.