Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Nos Professions > Missions Locales - PAIO > ML WOIPPY - Communiqué Fédéral

ML WOIPPY - Communiqué Fédéral

Publié le jeudi 7 juin 2012
Mots-clés : Communiqués

SUR LA LIQUIDATION JUDICIAIRE DE LA MISSION LOCALE DES VALLÉES DE LA MOSELLE ET DE L’ORNE (ML WOIPPY)

Une sinistre première : la liquidation de la mission locale de Woippy ( Moselle) C’est le Service Public de l’accompagnement et de l’insertion des jeunes qui est rompu pour près de 3000 jeunes sur ce territoire Mosellan.

Le tribunal de Grande Instance a rendu son verdict..

Après la mise en redressement judiciaire le 28 mars dernier : La Liquidation judiciaire de la ML de Woippy a été prononcée mercredi 30 mai. Ainsi, pour la première fois dans l’histoire du réseau missions Locales une structure est mise en liquidation judiciaire après plus d’une année des salariés au côté du syndicat CGT de la Mission locale.

Rappelons que c’est à l’initiative du Président (sénateur maire UMP de Woippy) que la Mission Locale a été mise en redressement judiciaire, ce dernier sollicitant son conseil municipal pour ne plus subventionner la Mission Locale.

A Woippy c’est l’espoir de la jeunesse qu’on tue, A Woippy c’est 18 salariés qu’on vire, A Woippy c’est le Service Public qu’on supprime.

Voilà comment un Service Public en direction des jeunes est purement et simplement supprimé...

Les missions locales ont 30 ans cette année, La Mission Locale de Woippy avait été créée en 1982 parmi les premières !

La Fédération des organismes sociaux CGT n’aura pas manqué d’alerter les services de l’Etat (DGEFP et Ministère du travail) et le syndicat Patronal (UNML ), elle a demandé audience au Ministre du Travail, et a sollicité le nouveau Préfet de Lorraine pour qu’il organise une rencontre des parties prenantes au maintien du Service Public de l’emploi des jeunes dans le cadre d’une nouvelle Mission Locale sur ce territoire.

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé