Accueil du site > Nos Professions > Sécurité Sociale > Mayotte, la CNAMTS joue les casseurs

Mayotte, la CNAMTS joue les casseurs

Publié le lundi 22 octobre 2012
Mots-clés : Maladie

Les salariés de la Caisse de Sécurité sociale de Mayotte, en grève depuis le 26 Septembre 2012, sont toujours dans l’attente de négociations. Ce n’est pas la voie choisie par la CNAMTS et le ministère qui préfèrent jouer les casseurs de grève en transférant le travail sur les CPAM de Métropole. Ci dessous le déclaration du syndicat CGT de la CPAM de Perpignan.

CPAM Perpignan :

La CGT dénonce une atteinte au droit de grève.

La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte est en grève reconductible depuis le 25/09/12, à l’appel de toutes les organisations syndicales, pour réclamer l’application de la convention collective des DOM, Mayotte étant devenu un département français depuis le 31/03/2011. Le vendredi 12 octobre, les agents de la CPAM de Perpignan ont eu l’ordre de traiter les feuilles de soins électroniques concernant les professionnels de santé de Mayotte. La CGT dénonce cette atteinte manifeste au droit de grève et exprime la solidarité pleine et entière avec les salariés grévistes. Plutôt que d’accabler des services déjà en difficulté dans les Pyrénées Orientales, la véritable solution pour garantir un service public de qualité réside dans la réouverture des négociations et l’aboutissement des revendications légitimes des personnels concernés.