Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Régions > Basse Normandie > Régionalisation des URSSAF

Régionalisation des URSSAF

Publié le mercredi 5 décembre 2012

ci-joint le tract, élaboré par les syndicats CGT de l’Ursaf 14 et 61, diffusé le 30 novembre devant l’urssaf de la Manche par le DS CGT de l’urssaf 14 et 3 militants du syndicat des organismes soc.iaux de la Manche (2 actifs CPAM + 1 retraité)

L’accueil a été excellent. Les personnels face à la régionalisation sont très inquiets. Ils ont été plusieurs à prendre du temps pour discuter, notamment avec Michel Trussardi (ds urssaf 14). Le 13 décembre, une grande messe est organisée à Deauville pour l’ensemble des salariés des 3 urssaf afin de leur vanter les mérites de la régionalisation. Le directeur de l’ACOSS sera présent. Les syndicats CGT des 3 urssaf réfléchissent à des actions ce jour là :
- par exemple un appel à la grève l’après-midi car apparemment cette période est qualifiée "récréative et conviviale" pour l’employeur - reste à voir pour le trajet retour car les ’’gentils directeurs’’ affrètent des cars pour se rendre à Deauville
- un petit comité d’accueil CGT à l’arrivée à Deauville (mais là ça dépend de la capacité en région des syndicats de notre secteur fédéral et de l’interpro 14) - Deux camarades de la CPAM 50 disponibles pour participer aux initiatives décidées.

- une conférence de presse CGT à Deauville avant la grande messe. A minima, il y aura distribution d’un tract dans le car et l’intervention cgt dans la salle

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé