Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Fédération > Dossiers / Campagnes > Actions - Retraite 2013 > Déclaration de la Commission Exécutive (...)

Déclaration de la Commission Exécutive Fédérale, le 10 Septembre doit avoir des suites

Publié le jeudi 12 septembre 2013
Mots-clés : Déclarations

Après la journée de grève et de manifestation du 10 septembre 2013, notre responsabilité est engagée pour dénoncer les mensonges véhiculés par la majorité des médias.

La Commission exécutive de la Fédération des organismes sociaux, réunie les 12 et 13 septembre, affirme que cette journée doit avoir des suites.

Non, rien n’oblige à persister dans une politique de régression sociale menée depuis des années par les différents gouvernements de droite puis de gauche. Non la baisse des pensions, le recul constant de l’âge de la retraite, ne sont pas une fatalité.

Il faut imposer à ce gouvernement qu’il cesse d’être aux ordres du Medef et qu’il revienne sur toutes les réformes de régression sociale.

Il faut imposer de vraies négociations qui prennent en compte les propositions de la CGT.

Les jeunes ont bien compris qu’ils étaient une des cibles de cette « contre réforme ». Avec leurs organisations, ils ont décidé de se mobiliser le 18 septembre devant l’Elysée.

La CEF appelle l’ensemble de ses syndicats à :
- Participer massivement à toutes les initiatives à l’appel de la CGT le 18 septembre 2013, jour de la présentation de la loi au conseil des ministres.
- Débattre avec les salariés du contenu réel de ce projet de loi,
- Rester mobilisés et préparer les luttes, grèves et manifestations interprofessionnelles à venir.

La commission exécutive fédérale, consciente que cet automne sera celui de tous les dangers pour notre protection sociale demande à ses syndicats de rester vigilants et mobilisés, notamment lors du débat sur le Projet de Loi de Financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

La crise c’est eux… La solution c’est nous !

Lire l’appel FD du 10 juillet 2013...

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé