Accueil du site > Fédération > Dossiers / Campagnes > Le 18 mars 2014 Ca suffit ! Tous à Paris > SECU - Suite du 18/3 déclaration RPN du 25 (...)

SECU - Suite du 18/3 déclaration RPN du 25 mars

Publié le mercredi 26 mars 2014

La lutte continue

Le 8 avril tous en grève 55 minutes avec assemblées générales dans tous nos organismes

Même refrain, même couplet : ce sera sans nous !

Après le mouvement national du 18 mars qui a vu 15000 employés de la protection sociale manifester devant Matignon et 32 % de grévistes dans nos organismes de Sécurité Sociale nous étions convoqués cette semaine à une RPN sur … les temps partiels !

Nous nous attendions, au moins, à avoir une date rapprochée pour la reprise de négociations sur nos revendications : salaires, emplois et conditions de travail.

Au lieu de quoi nous avons encore une fois eu le refrain sur « tout va pour le mieux » avec une RMPP (rémunération moyenne des personnels en place) à 2,47% en 2013 et 9% de parcours professionnels dans l’Institution (pour un objectif à 10%) !

Mr Malric a continué en nous servant le couplet sur « la patience » puisqu’il attendait les résultats de notre entrevue avec le ministère, prévue en fin de cette même journée pour, éventuellement, nous proposer l’ouverture de nouvelles discussions sur nos salaires.

Il était rejoint sur ce dernier point par la CFDT qui, si elle soulignait le succès du mouvement du 18 mars, déclarait qu’il fallait bien rouvrir des négociations sans toutefois « brûler les étapes » !!! Faudrait-il en conclure que pour la CFDT après les 3 étapes 2011, 12, et 13 de gel de la valeur du point il n’y a pas urgence à obtenir une augmentation pour 2014 !

Devant la chanson de l’employeur, nous avons lu une déclaration commune des fédérations CGT, FO, SUD de la COFICT et du SNFOCOS.

Nous avons ensuite quitté la salle en soulignant que tant que l’employeur ne parlera pas des sujets primordiaux qui ont mobilisé en masse le 18 mars, il devra se passer des fédérations CGT et FO qui représentent plus de 60% du personnel !

La lutte continue

Le 8 avril tous en grève 55 minutes avec assemblées
générales dans tous nos organismes

SALAIRES BLOQUÉS,