Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Régions > Bourgogne > Cpam de la Nievre : un grand merci à tous

Cpam de la Nievre : un grand merci à tous

Publié le vendredi 4 juillet 2014

Depuis le congrès de la fédération des organismes sociaux du mois de mai, nous avons reçu beaucoup de motions de soutien. Je tiens aujourd’hui à vous informer rapidement sur ce qui s’est passé depuis.

Malgré un avis de la commission de discipline partagé (3 pour et 3 contre), la direction de la cpam a maintenu sa décision en licenciant deux des quatre collègues. La troisième s’est vue infliger une rétrogradation du niveau 3 au niveau 2.

Enfin, pour Karine, la décision est toujours en attente de l’avis de l’inspecteur du travail (qui, normalement, doit être rendu pour le 15 juillet).

Les attaques en règle contre l’ensemble des IRP s’accentuent.

Merci pour tous vos messages qui ont permis à Karine de tenir le coup dans cette épreuve difficile. Vos soutiens financiers qui se poursuivent toujours lui sont également très utiles.

Nous avons tous été très touchés et émus en constatant que la solidarité existe encore malgré les attaques et les nombreuses tentatives de divisions que nous connaissons tous dans nos boîtes respectives.

Merci également à notre fédération qui se dépense sans compter pour nous apporter une aide précieuse sans laquelle nous aurions peut-être baissé les bras.

Courage pour toutes les luttes que vous avez à mener. Tous les acquis de l’histoire sociale ont été obtenus en restant solidaires...

Continuons dans cette voie...

Fraternellement,

Jean Marc BONNOT, délégué syndical, CPAM de la Nièvre.

Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé