Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?

COG CNAMTS

Publié le lundi 4 août 2014

Déclaration CGT au conseil de la CNAMTS du 31 juillet 2014
Projet de Convention d’Objectifs et de Gestion 2014 - 2017

Pour la CGT, c’est non, non et non.

Les propositions de cette COG 2014-2017 portent en elles les germes de la destruction de l’assurance maladie et de ses valeurs fondamentales. Le gouvernement prétend se battre aujourd’hui pour l’emploi et il exige la suppression de 4 800 emplois, effectifs pourtant indispensables pour répondre à notre mission de service public.

En 14 ans, 21 000 emplois supprimés à horizon 2017 est un fait insupportable et intolérable au regard des besoins de la population.

L’exigence d’austérité, touche tous les budgets et au-delà de ceux du fonctionnement, elle réduit significativement les moyens sur les budgets d’action sociale, de prévention, et se répercute sur les populations les plus en difficultés.

Ces annonces et arbitrages se situent comme tous les « coups fourrés » en pleine période estivale pour désamorcer tout mouvement de protestation tant de la population que du personnel de la Sécurité sociale.

Le gouvernement demande encore plus avec encore moins de moyens. En usant de son hégémonie et son autoritarisme celui-ci met en œuvre tous les ingrédients de la remise en cause de la Sécurité sociale.

Nous dénonçons cette politique néfaste et avertissons solennellement ceux qui organisent ce démantèlement et ceux qui en prendront la responsabilité, qu’ils en seront comptables pour l‘avenir.

Ce choix de société qui consiste à toujours prendre plus à ceux qui ont peu et protéger les plus nantis est contraire à nos valeurs de solidarité et de partage.

La CGT combat et combattra cette politique destructrice. Nous portons des propositions d’amélioration du financement avec des objectifs ambitieux de prévention, d’éducation et de promotion de la santé, du lien du travail et de la santé et de reconquête de la Sécurité sociale.

La CGT vote contre ce projet de COG 2014-2017

Fait à Montreuil, le 31 juillet 2014

Voir aussi la déclaration des élus cgt du personnel au CA...


De la « commission chargée de rendre, au nom du conseil de la CNAMTS, un avis sur l’opportunité de la signature de la COG 2014-2017 par le président ». Jeudi 31 juillet 2014

Le président et le directeur de la CNAMTS ainsi que Thomas Fatome, DSS ministère de la santé, présentent la COG 2014-2017 soumise à la signature.

VOTE

- CONTRE : 13 VOIX CGT (3), FO (3), CFE-CGC (2), FNMF (3), FNATH (1) et CISS (1)
- POUR : 15 VOIX MEDEF (7), CGPME (3), UPA (3), UNAPL (1) et JF Chadelat (1)
- ABSTENTION : 7 VOIX CFDT (3), CFTC (2), UNSA (1) et UNAF (1)


Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé