Accueil du site > Régions > Midi-Pyrénées > Appel du 4ème congrès du syndicat CGT de la (...)

Appel du 4ème congrès du syndicat CGT de la CARSAT

Publié le mercredi 8 octobre 2014

Toutes et tous n’étaient pas présents mais une cinquantaine de syndiqué-e-s se sont réuni-e-s le jeudi 2 octobre pour le 4ème congrès de leur syndicat CGT.

Ensemble, nous avons débattu, partagé, analysé la situation économique et sociale actuelle, et les répercussions sur notre organisme, nos emplois, nos salaires, et nos conditions de travail.

Pour toutes et tous, un même constat : ce que nous vivons à la CARSAT découle d’un manque criant d’effectifs, entraînant des conditions de travail de plus en plus difficiles et un service public rendu aux assurés dégradé.

Aujourd’hui, et demain si nous ne faisons rien, nous n’avons plus les moyens d’effectuer un travail de qualité. Le lien avec les assurés se déshumanise, entraînant agressivité et violence envers un personnel empreint de culpabilité, face à une situation dont la direction voudrait le rendre responsable alors qu’il ne l’est pas.

A travers cette démarche, le gouvernement, les caisses nationales, et les caisses locales qui mettent en place la politique d’austérité des COG avec docilité, n’ont qu’un seul objectif : la destruction de l’intérieur de la Sécurité Sociale et de notre système de protection sociale.

Ca suffit !!! Il faut que ça change !!!

Les congressistes appellent tou-te-s les salarié-e-s de la CARSAT Midi-Pyrénées à redresser la tête, à s’indigner, à résister, et à passer à l’action, pour :
- le remplacement de tous les départs à la retraite, et l’embauche de jeunes en CDI
- l’augmentation de la valeur du point, pour un salaire minimum professionnel garanti à 2000 € bruts
- l’amélioration des conditions de travail
- le maintien de tous les points d’accueil,
- une Sécurité Sociale de haut niveau, avec un financement basé sur la rémunération du travail, et l’arrêt des exonérations de cotisations sociales accordées aux employeurs.

Les congressistes appellent tou-te-s les salarié-e-s de la CARSAT à participer à la journée nationale interprofessionnelle d’action du jeudi 16 octobre :
- à être en grève ce jour là (55mn, ½ journée, journée)
- à participer nombreux-ses aux rassemblements et manifestations prévus dans les départements, dont la manif de Toulouse prévue à 9h30 place Arnaud Bernard
- à participer tous ensemble au pique-nique des revendications jeudi 16, à 11h30 à la CARSAT au siège