Accueil du site > Fédération > Vie fédérale > Assemblées générales de syndiqués, voire de (...)

Assemblées générales de syndiqués, voire de salariés...

Publié le jeudi 9 octobre 2014

Cher(e) camarade,

Dans le cadre de la préparation de la journée de mobilisation interprofessionnelle du 16 octobre dont la Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux et la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale sont à l’initiative - et sur les mots d’ordre de laquelle elles vont plus loin pour prendre en compte l’ensemble de leur champ professionnel - nous avons appelé à la grève et aux manifestations partout dans nos secteurs et dans le pays.

Cinq tracts fédéraux sont aujourd’hui parus et accessibles directement sur le site fédéral :

La Commission Exécutive Fédérale (CEF) appelait par ailleurs les 11 et 12 septembre derniers les syndicats à organiser localement des intersyndicales afin de développer ce mouvement, mais surtout à convoquer des assemblées générales de syndiqués, voire de salariés, pour appréhender avec eux les enjeux de la période auxquels nous sommes tous confrontés.

Nous venons donc vers toi, cher(e) camarade, afin de savoir si tu es parvenu à avancer sur ces sujets ?

Mais surtout, nous tenons à te rappeler que les membres de la CEF et les responsables de région sont disponibles pour t’appuyer dans cette démarche si nécessaire.

N’hésite donc pas à répondre à cette lettre par tout moyen que tu jugeras le plus opportun et à nous solliciter rapidement si nécessaire afin que nous puissions nous organiser pour soutenir ton syndicat et sa démarche revendicative.

Enfin, si le 16 octobre se doit d’être pour tous nos secteurs une journée réussie, nous devons aussi nous donner les moyens de continuer la lutte au-delà de cette date.

Nous souhaitons donc savoir comment tu envisages ce point et quelle(s) proposition(s) tu serais susceptible de nous faire pour atteindre cet objectif ?