Accueil du site > Régions > Auvergne > La secrétaire d’Etat Laurence Rossignol en (...)

La secrétaire d’Etat Laurence Rossignol en visite au Puy

Publié le vendredi 10 octobre 2014

Comme je l’avais indiqué, la secrétaire d’état à la famille, Mme Laurence Rossignol, était en visite au Puy en Velay le 10 octobre.

Malgré la pluie du matin, notre détermination n’a pas été dilué.

Dans un premier temps, en amont, nous avions demandé a être reçu par Mme Rossignol, il nous avait été répondu qu’au vu du timing et de son agenda cela ne serait pas possible.

Le jour de sa visite, nous avons gentiment mais fermement éconduit le cabinet de la secrétaire d’état venu nous rencontrer et avons redemandé une entrevue avec Mme Rossignol.

Nous avons bien précisé, qu’en cas de refus de sa part, nous ne manquerions pas de faire part au salarié et à la presse, le mépris dont elle et son gouvernement faisait preuve.

Contre toute attente, une délégation, dont je faisais parti, a été reçu par Mme Rossignol.

Lors de cette entrevue qui a duré environ 10 minutes, nous n’avons pas manqué de rappeler le désastre des politiques menées au fil des différentes COG sur le personnel, les conditions de travail dégradées, la perte de nos missions de service public, la PFLSS, nous lui avons également remis en main propre la motion de soutien à la Caf de Gironde.

Sensible à notre discours, la secrétaire d’état, lors de la suite de sa visite à même indiqué aux journalistes " il faut bien des agents pour servir les prestations et instruire les dossiers.
La CGT m’a justement interpellé sur les efforts demandés au personnel depuis des années, avec le risque induit de réduire la qualité de service"

Le syndicat CGT des Organismes Sociaux a conclu cette matinée, par la distribution d’un tract aux usagers, par un rassemblement d’une centaine de militants, à midi, devant la Sécu autour du "casse-croute fraternel" et en conviant les journalistes à une conférence de presse pour rappeler nos revendications..

Au vu de tout cela, notre mobilisation n’a pas été vaine, certes ce n’est peut-être pas grand chose une entrevue de 10 minutes, mais nous avons rappeler nos exigences, nos revendications et notre action a été reprise dans la presse, sur le net.

Le syndicat CGT dans l’action !