Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Fédération > Dossiers / Campagnes > Le 9 avril 2015 tous à PAris > Appel de la CEF, le 9 avril 2015 tous en grève (...)

Appel de la CEF, le 9 avril 2015 tous en grève et en manifestation à PAris

Publié le jeudi 26 mars 2015

Non à l’austérité

La Commission Exécutive Fédérale, réunie les 25 et 26 mars 2015, réaffirme que les politiques d’austérité poursuivies par les différents gouvernements sont néfastes pour les salariés de nos secteurs professionnels, ainsi que pour les usagers et les assurés sociaux et les retraités.

Ces politiques ne font que répondre aux injonctions d’une Europe ultralibérale aux ordres des marchés financiers. Elles ont pour objectif le transfert au secteur marchand de tous les pans rentables de nos Services Publics et de notre Protection Sociale.

Les 220 milliards annuels d’aides publiques aux entreprises et d’exonérations de cotisations sociales doivent être réattribuées à la création d’emploi, à l’augmentation des salaires et à la Protection Sociale.

A l’heure où 5.6 millions de personnes sont privées d’emploi, ceux qui en ont un travaillent en moyenne 39.5 heures/semaine. Revenir à la durée légale du travail à 35 heures créerait immédiatement 1 million d’emploi.

Il est urgent de mettre en débat le passage aux 32 heures.

Dans tous nos secteurs, nous subissons la perte de notre pouvoir d’achat, les destructions d’emploi pouvant aller jusqu’aux plans de licenciement ainsi que la dégradation de nos conditions de travail et du service rendu.

La journée de grève interprofessionnelle du 9 avril 2015 doit permettre de réaffirmer qu’une autre politique est possible : nous exigeons un autre partage des richesses et du travail.

Seule une mobilisation massive des salariés permettra de faire peser sur les choix politiques et de satisfaire nos revendications.

La manifestation nationale à Paris doit être une priorité pour une CGT visible, rassemblée, offensive et porteuse de progrès social.

La CEF appelle l’ensemble des syndicats de la CGT FNPOS à créer les conditions de laréussite de cette journée de grève et de manifestation nationale à Paris.

Le 9 avril tous en grève et en manifestation nationale à PAris

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé