CAF 49 - NAO

Publié le lundi 20 avril 2015

Monsieur le Directeur,

Nous venons vers vous suite à notre 1er rendez-vous avec notre direction de la CAF de Maine et Loire pour l’ouverture des NAO.

Suite à la présentation des questions que souhaite mettre la CGT à l’ordre du jour des NAO sur la rémunération, notre direction nous a expliqué que pour l’essentiel les règles de niveau et les règles de rémunération sont définies au niveau national. Elle précise que la politique en respect de ces règles appartient à l’employeur, elle entend bien nos demandes mais ne peut pas négocier en tant que tel. La direction nous indique que ce point-là sera verbalisé mais qu’elle n’ouvre pas la négociation la dessus.

Nous venons donc vers vous au niveau national, Monsieur le directeur général de la Cnaf afin de vous soumettre nos demandes, à savoir :
- Attribution d’un pas de compétences à tous les agents n’ayant bénéficié d’aucun avantage financier (ni promotion, ni point de compétence) en 2011, 2012, 2013 et 2014 soit pendant plus de 3 voire 4 ans.
- Passage du niveau 3 au niveau 4 pour tous les agents ayant 10 ans d’ancienneté dans leur niveau. Nombre d’agents concernés ?
- Passage au niveau supérieur pour tous les agents au plafond depuis plus de 3 ans. Nombre d’agents concernés par niveau ?
- Augmentation du nombre de points de compétence minimum par agent
- Passage au niveau III pour tous les téléopérateurs et attribution de la prime guichet
- Passage au niveau III pour tous les agents de la gestion de la personne
- Attribution de la prime guichet pour les Conseillers accès aux droits et accompagnement allocataire (CADA)
- Passage au niveau III des agents de l’ARCDOM
- Passage en CDI des personnels en emploi précaire (CDD, emplois d’avenir, contrat professionnalisation)

Dans l’attente de votre réponse,

Veuillez agréer, Monsieur le directeur général de la Cnaf, nos salutations.

P.-S.

Mail à Mr Lenoir