Accueil du site > Régions > Aquitaine > CPAM de Bayonne : 14 ème jour de grève

Publié le vendredi 17 juillet 2015
Mots-clés : Communiqués / Maladie

Camarades,

Aujourd’hui s’est tenu la 14ème assemblée générale à la CPAM de Bayonne 34 % des salariés ont débrayé pour venir à l’Assemblée Générale, à l’appel de la CGT uniquement. Nous continuons de revendiquer un rattrapage des salaires les plus bas de l’organisme, et le passage au niveau 4 de la classification des techniciens niveau 3 ayant plus de 5 ans d’expérience. 66% des techniciens niveau 3 ont 10 années d’expérience dans le métier, et 33% plus de 30 ans (certains sont niveau 3 après plus de 40 ans de carrière). La Direction refuse toujours d’entamer la moindre démarche en terme de négociation. Vous trouverez ci dessous le récapitulatif des revendications du personnel, et les résultats obtenus (situation identique à celle du 9 juillet dernier, lors du dernier point de situation que nous vous avons transmis).

REVENDICATIONS DU PERSONNEL

10 Embauches supplémentaires de techniciens CDI pour 2015

Niveau 4 pour tous les techniciens Niveau 3 après 5 ans d’ancienneté

La direction a proposé 30 passages au niveau 4 sur 2 ans dont :
- 16 à l’accueil (obligation CNAMTS)
- 14 pour tous les autres services (7 en 2015, 7 en 2016) ==> insuffisant au regard du nombre de niveaux 3 (126)

Augmentation générale des salaires : +20 points pour tous

Refus d’ouverture de négociations

Débadgeage des pauses Aucune ouverture, alors que cette mesure de rétorsion n’est que de l’entière responsabilité du directeur

Amélioration des conditions de travail

La direction n’a jamais voulu aborder le sujet

Nous vous joignons le dernier tract diffusé par la CGT pour l’appel à la grève. La reconduite du mouvement, se traduisant par un 15ème débrayage avec Assemblée Générale, a été votée à la quasi-unanimité des personnes présentes : elle est prévue le mardi 21 juillet 2015.

Pour soutenir les grévistes et leurs revendications, le syndicat CGT des Organismes Sociaux de Bayonne et Environs a ouvert une caisse de grève. Vous pouvez les aider :

- Par chèque à l’ordre du Syndicat CGT des Organismes Sociaux de Bayonne et environs, 68-72 allées marines, 64100 BAYONNE
- Par carte bancaire à l’adresse https://payname.fr/c/Soutien-aux-sa...

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information

Bien fraternellement,

Corinne et Nicolas