Accueil du site > Régions > Aquitaine > SOLIDARITÉ AVEC LES SALARIES DE LA CPAM DE (...)

SOLIDARITÉ AVEC LES SALARIES DE LA CPAM DE BAYONNE

Publié le lundi 24 août 2015

SOLIDARITÉ AVEC LES SALARIES DE LA CPAM DE BAYONNE

Depuis le 24 mars 2015, les salariés de la CPAM de Bayonne sont en lutte avec le syndicat CGT pour obtenir des embauches pérennes, des augmentations de salaire et la reconnaissance des qualifications professionnelles. Ainsi, ils entendent améliorer leurs conditions de travail pour rendre un véritable service de qualité aux assurés sociaux. Le 18 août, en pleine période de congés, 36% des salariés ont débrayé et décidé, à l’unanimité, lors de l’Assemblée Générale de la reconduction de la grève.

La Fédération CGT du Personnel des Organismes Sociaux présente lors de l’assemblée du 18 août a réitéré son total soutien à ce mouvement.

Celui-ci, commencé depuis le 24 mars, a rassemblé en moyenne près de 40% du personnel lors des débrayages. Cette grève est exemplaire.

 Exemplaire par la détermination des salariés qui en sont à leur 5e mois de lutte.

 Exemplaire par son organisation démocratique, les décisions sont prises par les grévistes réunis en assemblée

 Exemplaire parce qu’en luttant pour des revendications salariales, pour des créations d’emplois, pour une sécu qui réponde aux besoins de la population, les salariés de Bayonne se battent contre la politique d’austérité du Ministère qui impose le blocage des salaires et les réductions d’effectifs.

Ces revendications sont celles de l’’ensemble des salariés de la Sécurité sociale !

Partout, dans tous les organismes, la CGT appelle l’’ensemble des salariés à débattre, à élaborer leurs revendications,, à décider de moyens d’’actions !

Le Ministère, l’Ucanss ne laissent aucune place à la négociation à nous de la créer,, de l’imposer par notre mobilisation !

Montreuil le 24 août 2015