Accueil du site > Fédération > Appel CE fédérale > Appel de la CEF des 10 et 11 septembre (...)

Appel de la CEF des 10 et 11 septembre 2015

Publié le mardi 15 septembre 2015

La Commission Exécutive Fédérale de la Fédération Nationale des Personnels CGT des Organismes Sociaux, réunie les 10 et 11 septembre 2015 a constaté :

- Qu’il n’y pas eu de trêve estivale s’agissant de la traduction dans la Loi de la collusion avérée voire revendiquée entre le MEDEF et le Gouvernement Hollande/Valls, Gattaz saluant lors de l’Université d’été du MEDEF la volonté de réforme ainsi que la flexisécurité annoncées par Valls.

- Qu’une organisation syndicale réformiste, par la voie de son secrétaire général, n’hésite pas à se dire en accord avec le rapport Combrexelle remis au premier ministre ce mercredi 9 septembre. Ce rapport prône l’inversion (donc la suppression) de la hiérarchie des normes, donnant à la négociation locale (d’entreprise) la primauté sur la Loi. C’est le Préambule de notre Constitution qui est attaqué frontalement !

Ainsi, après 3 années de politique austéritaire et mortifère et de soumission au TSCG (Traité de stabilité de coordination et de gouvernance)...lire la suite en téléchargeant l’appel