Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Régions > Rhône-Alpes > Le syndicat CGT de la CPAM de l’Ain fête les 70 (...)

Le syndicat CGT de la CPAM de l’Ain fête les 70 ans de la SECU

Publié le mercredi 7 octobre 2015

70 ans de la Sécurité Sociale : retour sur le rassemblement organisé par le syndicat CGT de la CPAM de l’Ain

Alors que les Directeurs des Organismes Sociaux de l’Ain fêtaient à leur manière les 70 ans de la Sécu sous le marché couvert à Bourg, la CGT de la CPAM de l’Ain a pris le parti d’organiser à deux pas une manifestation festive.

Les représentants de la CGT ne souhaitaient pas participer à cet anniversaire aux côtés de ceux qui n’ont de cesse de détricoter ce qui a été construit par le Conseil National de la Résistance.

La CGT tenait à rappeler le rôle joué par Ambroise Croizat bâtisseur de ce beau conquis social de janvier 1946 à juillet 1946 alors qu’il était Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale.

Pour la CGT, l’idée d’une Sécurité Sociale basée sur ses principes fondateurs de solidarité, de démocratie, d’universalité et d’unicité mérite d’être défendue car depuis sa création, sans relâche, elle subit de multiples attaques de la part du patronat et des gouvernements successifs.

Le barbecue CGT a rencontré un franc succès, y compris parmi les participants invités par les Directions des différents organismes sociaux qui ont préféré les merguez de la CGT aux verrines de légumes de la Direction !

L’union départementale et l’union locale de Bourg étaient également présentes.

A cette occasion, les militants CGT ont distribué un tract extrait du livre « Regards sur l’histoire sociale dans l’Ain » et un 4 pages réalisé par la fédération des organismes sociaux.

De l’avis des organisateurs, le bilan de cette journée est plus que satisfaisant.

Portfolio

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé