Accueil du site > Fédération > Dossiers / Campagnes > En 2015, la SECU a 70 ans > Bientôt un nouveau film "La sociale"

Bientôt un nouveau film "La sociale"

Publié le lundi 26 octobre 2015

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat.

Qui le connait aujourd’hui ? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ».

D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ?

Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.

Nouveau film documentaire en préparation
et en souscription « La Sociale ».
Il est destiné au cinéma.

Lien vers le site...