Accueil du site > Régions > Auvergne > CAF 63 : le personnel déterminé , la lutte (...)

CAF 63 : le personnel déterminé , la lutte s’amplifie !

Publié le mardi 24 novembre 2015

Depuis le 5 novembre, le syndicat CGT avec l’interfédéral FO et CFDT de la CAF 63 appelle le personnel à se mettre en grève (55 mn) et à se réunir tous les jeudis en assemblée générale. Ce mouvement est lié, entre autres, à la dégradation des conditions de travail, à la diminution des mesures promotionnelles et des points de compétences attribués cette année...

Après avoir recensé et synthétisé les revendications du personnel, celles -ci ont été adressées à la Direction. Cette dernière a adressé sa réponse via intranet aux agents : NON à tout ce qui a été demandé.

Elle en a aussi profité pour indiquer les les organisations syndicales étaient démago et faisaient croire tout et n’importe quoi au personnel.

Du coup, lors de l’AG de jeudi dernier, nous avons décidé ensemble de poursuivre et d’accelerer le mouvement. A partir de cette semaine nous nous rassemblerons les mardis et les jeudis. Les 130 personnes présentes ont aussi obtenu d’être reçues par la Direction sur le champ, mais toujours aucune avancée.

la presse locale, la radio locale et la télé locale sont régulièrement informés du mouvement (deux articles dans le journal La Montagne, une interview et une brève aux infos sur France Bleue Pays d’Auvergne )

A suivre .....