Accueil du site > Régions > Ile de France > Action à la CRAMIF

Action à la CRAMIF

Publié le dimanche 13 décembre 2015

Depuis Mardi 1er Décembre, avec la CGT et l’Ugict-CGT, les personnels de la CRAMIF – employés et cadres – des services Tarification, Invalidité et Agence Comptable, sont en grève reconductible 55mn chaque jour.

Ce mouvement qui concerne les principaux services de production de l’organisme s’ancre sur le ras le bol profond de tous les techniciens face au volume de travail sans cesse croissant, aux effectifs toujours en baisse, à la demande de toujours plus de technicité et surtout sur la non reconnaissance des qualifications.

La plateforme revendicative élaborée ensemble a pour but l’exigence d’ouverture de négociations sur :
- Passage au niveau 4 de tous les niveaux 3
- Déroulement de carrière pour TOUS les niveaux 4 vers des postes de 5A
- Octroi d’une prime exceptionnelle de 800 € pour TOUS, liée à la mise en œuvre des nouvelles technologies
- Attribution de 15 points pour tous

Les personnels, a plus de 30 % en grève, déterminés, ont, depuis le 1er décembre, dans la cour de l’immeuble, dans les étages, avec fort bruit de sifflets, de gamelles, scandant au mégaphone leur colère plus que justifiée, criés leur exigence d’être reçu par le Directeur Général pour ouvrir de vraies négociations.

Nous n’avons eu droit, pour le moment, qu’à quelques « sous fifres » juste envoyés pour nous asséner un message qui se résume en un point : « Nous ne pouvons rien faire, allez voir l’UCANSS »

Non, si la valeur du point des personnels de Sécurité Sociale se négocie à l’UCANSS, pour le reste, le Directeur Général est tout habilité à négocier sur les points de la plateforme.

Depuis Mardi 1er, nous sommes en grève 55mn reconductible

Lundi 14 Décembre, la grève se poursuit ……. !