Accueil du site > Fédération > Dossiers / Campagnes > Retrait de la "Loi travail" > Loi travail - Appel commun pour le retrait

Loi travail - Appel commun pour le retrait

Publié le mercredi 18 mai 2016

Les Fédérations FNPOS-CGT, FEC-FO, SUD Protection Sociale, SNU Pôle Emploi TEFI-FSU réunies le 18 mai 2016 ont analysé les différentes journées de grèves et manifestations contre le projet de loi travail.

Engagées dans cette lutte depuis le 9 mars 2016, elles ont réaffirmé leur détermination à obtenir le retrait du projet de loi travail.

Ce projet est néfaste pour l’ensemble des salariés, des jeunes et plus largement de toute la population.

Plus de 70% des Français sont contre cette loi régressive, la majorité des députés également.

L’utilisation par le gouvernement de l’article 49-3 est une provocation et constitue un déni de démocratie.

Ce texte reste et demeure ni amendable ni négociable, il doit être immédiatement retiré.

Les Fédérations FNPOS-CGT, FEC-FO, SUD Protection Sociale, SNU Pôle Emploi TEFI-FSU, appellent tous les salariés de nos secteurs professionnels, en lien avec leurs Unions Départementales et syndicats, à poursuivre les actions, les manifestations, à organiser les réunions avec les salariés pour débattre de l’amplification de la mobilisation, y compris par la grève pour obtenir le RETRAIT de ce texte.

Elles ont décidé de se réunir à nouveau dès le vendredi 20 mai 2016 pour décider des suites à donner.