Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Fédération > Dossiers / Campagnes > Retrait de la "Loi travail" > Communiqué FNPOS CGT : Le 15 septembre en (...)

Communiqué FNPOS CGT : Le 15 septembre en grève et dans la rue pour l’abrogation de la loi travail.

Publié le vendredi 22 juillet 2016

Au moment où il faisait adopter par l’Assemblée Nationale l’état d’urgence et son cortège de restrictions des libertés fondamentales, le gouvernement passait en force, pour la 3e fois, la loi travail par le 49.3. Celle-ci devrait être promulguée avant la fin de l’été.

Sondages après sondages, le rejet de cette loi régressive est massif et sans appel.

Dernier en date, le sondage Odoxa-FTI paru le 18 juillet, relève que 7personnes interro-gées sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et plus de la moitié d’entre eux « souhaite que les manifestations contre le texte se poursuivent.

LE GOUVERNEMENT EST PASSE EN FORCE EN UTILISANT LE 49.3, VERITABLE DENI DE DEMOCRATIE ! OPPOSONS-LUI NOTRE DETERMINATION !

Le 15 septembre, à l’initiative de la CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, FIDL, UNL, les sala-riés, les jeunes, les précaires, les privés d’emplois, les retraités sont appelés à pour-suivre la bataille engagée depuis le 9 mars.

LA FEDERATION NATIONALE CGT DES PERSONNELS DES ORGANISMES SOCIAUX (FNPOS-CGT) APPELLE LES SALARIES DES SECTEURS PROFESSIONNELS DE LA PROTECTION SOCIALE A ETRE EN GREVE ET A MANISFESTER POUR L’ABROGATION DE CETTE LOI QUI FAIT REVENIR LE MONDE DU TRAVAIL DES DECENNIES EN ARRIERE.

Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé