Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Nos Professions > Aide et maintien à domicile > Circulaire 44-2016 : L’action continue

Circulaire 44-2016 : L’action continue

Publié le mercredi 27 juillet 2016

L’activité revendicative est forte dans tout le pays depuis plusieurs mois.

La loi travail, passée par 3 fois, en force par le 49.3, va précariser encore plus notre secteur en favorisant les accords locaux dans nos associations, pouvant être inférieurs aux accords de branche.

De plus la réforme des diplômes de niveau V, le diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS), a été revu dans sa totalité. Dorénavant le nouveau diplôme, regroupe le DEAVS, le DEAMP (diplôme d’état d’auxiliaire médico psychologique) et auxiliaire de vie scolaire. Ce nouveau diplôme s’intitule : diplôme d’état d’ac-compagnant éducatif et social (DEAES). Il est constitué d’un socle commun à hauteur de 70%, et 30% de spécialisation (accompagnement de vie en structure collective, accompagnement de la vie à domicile, accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire).

Depuis Février 2016, ce sont les métiers de niveau III (éducateur, assistant social, etc.) qui sont impactés en détruisant le coeur des métiers du social, ne tenant pas compte de la spécificité des métiers liés au social et, ou médico-social.

Lire la suite...

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé