Accueil du site > Régions > PACA-Corse > grève à la CAF 83

grève à la CAF 83

Publié le vendredi 7 octobre 2016

La Coordination Régionale PACA et la Fédération des Organismes Sociaux soutiennent le syndicat CGT de la CAF 83 qui a débuté un mouvement de grève reconductible tous les samedis et lundis afin de s’opposer à la décision scandaleuse de la Direction de la CAF 83 d’imposer à son personnel le recours obligatoire aux heures supplémentaires (2 samedis matin sur 4) en septembre et octobre 2016 !

La CGT mène courageusement ce combat toute seule, face à une Direction qui ne recule devant aucune outrance, évoquant même la défense du service public pour justifier cette mesure autoritaire et inédite dans nos organismes et osant même jusqu’à proposer des places en crèche pour le personnel réquisitionné !

Nous comptons sur vous pour envoyer vos motions de soutien à nos camarades du Var, nous devons plus que jamais montrer notre solidarité et combattre de toutes nos forces ces dérives inadmissibles.

Comme le disent, nos camarades de la Caf du Var, seule une politique d’embauche massive avec des moyens financiers supplémentaires pour faire face à la demande de la population, nous permettra d’assurer correctement et durablement nos missions de service public qui subissent un véritable saccage depuis de nombreuses années. Fraternellement.

P la Coordination Régionale / Lionel