Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Régions > Rhône-Alpes > En RA, le jeudi 17 novembre, une soixantaine (...)

En RA, le jeudi 17 novembre, une soixantaine de salarié...

Publié le lundi 21 novembre 2016

De la Métropole de Lyon - Pôle Emploi AURA - Comité des Précaires et Privés d’Emploi Lyon 7/8 - URSSAF RA - CAF 69 et CPAM 69, accompagnés des camarades de l’UL lyon 3/6 - UD 69 et de la Santé

Sont allés, à l’appel des syndicats CGT des organismes cités plus haut, à la rencontre des assurés sociaux, allocataires, usager.

La journée fût l’occasion d’écouter les usagers et de partager notre analyse de la situation et les résultats directes qu’ils subissent.

L’objectif recherché étant de recréer du lien et de la solidarité entre les usagers et les salariés pour construire la lutte ensemble pour un service rendu de qualité prenant en compte l’humain.

Les usagers ont pu inscrire leur mécontentement, leurs souhaits, leurs besoins sur des fiches de couleurs que nous avons affiché sur le "mur".

A la fin de cette journée, une délégation a été reçue par le Cabinet du Préfet de Lyon.
Ce fût l’occasion de dénoncer le PLFSS et la LOI DE FINANCE qui en demandant encore plus d’économie ne fait que renforcer la dégradation du service rendu en supprimant des emplois, fermant des sites de proximité et dégradant les conditions de travail des salariés.

Nous avons remis le "mur" des usagers et chacun des délégués a fait part de la situation de leur organisme.

De l’avis de chacun des protagonistes cette journée a été enrichissante pour nous tous et chacun proposait de la multiplier et d’inviter l’ensemble de la CGT a travailler dans ce sens.

Peu avant cette journée, suite à préavis de grève posé par la CGT de la Métropole de Lyon, la Direction de la Métropole a rencontré une délégation de l’ensemble des organismes acteurs de l’action.
Nous avons donc pu évoquer l’ensemble de nos inquiétudes et soumettre l’idée d’une rencontre de notre organisation syndicale par la Mairie.

Concernant Rhône Alpes, les camarades de la CAF / CPAM de l’Isère prépare une journée similaire courant décembre."

Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé