Accueil du site > Fédération > Appel CE fédérale > Appel de la CEF des 7 et 8 décembre 2016

Appel de la CEF des 7 et 8 décembre 2016

Publié le vendredi 9 décembre 2016

Les salariés de la Mutualité subissent de plein fouet les politiques d’austérité mises en place par les employeurs mutualistes, pourvoyeurs de la casse de la protection sociale, avec plus de 400 salariés en cours de licenciement, au travers de divers plans sociaux.

Demain, c’est la totalité de l’activité des centres dentaires et des centres d’optique de l’Union Territoriale Mutualité Ile de France avec 450 salariés qui va être offerte pour 1 € symbolique au privé lucratif. Cette situation entraîne de fait des conséquences sociales et psychologiques sur les personnels.

STOP au démantèlement, STOP au dépeçage de la Mutualité !

La Commission Exécutive de la Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux, réunie les 7 et 8 décembre 2016, apporte tout son soutien aux salariés de l’UTMIF en lutte, soudés et unis avec leurs syndicats, pour combattre tous ces mauvais coups, ainsi qu’aux salariés des autres mutuelles dont les perspectives sont malheureusement identiques.

La CEF appelle ses organisations syndicales à soutenir les salariés de la Mutualité en lutte avec leurs syndicats CGT, en envoyant un message au Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (Voir modèle joint).

Fait à Montreuil, le 8 décembre 2016.