Accueil du site > Nos Professions > Sécurité Sociale > Déclaration FNPOS-CGT INC du 20 décembre 2016 (...)

Déclaration FNPOS-CGT INC du 20 décembre 2016 DSI 2018 branche recouvrement

Publié le jeudi 22 décembre 2016

Monsieur Rey,

Le parlement a adopté un amendement prévoyant le transfert des missions et activités exercées par les services informatiques, vers l’Acoss à compter du 1er janvier 2018.

Une nouvelle organisation est imposée au personnel faisant déjà suite à de multiples réorganisations sans qu’aucun bilan ne nous soit présenté sur « l’efficience » de chaque étape.

Dans le document joint pour la préparation de cette INC, vous mentionnez que le projet « structure juridique » est pour vous terminé. Or, nous sommes toujours en attente de cette étude.

L’impact de cette énième réorganisation d’ampleur sur les personnels des fonctions supports et de l’informatique n’a jamais à ce jour été mesuré. Le personnel est fort inquiet quant à votre volonté de traiter ce projet à marche forcée. Surtout que depuis le début du processus, la gestion organisationnelle a démontré une absence de préparation qui ne peut que nous rappeler le résultat de la réorganisation de l’informatique de la branche famille.

Nous réaffirmons que la majorité du personnel ne souhaite ni de mobilité fonctionnelle ni de mobilité géographique. Il exige la garantie de la pérennité de l’emploi sur tous les sites. De plus, l’activité des prestataires extérieurs doit être fortement revue à la baisse, afin que la branche puisse être réellement maître de son système informatique.

Dans la lettre de cadrage pour 2016, vous annoncez une harmonisation des niveaux d’emploi. Une partie de l’enveloppe budgétaire devait être consacrée à une première régularisation pour le projet DSI 2018. A ce jour, les personnels attendent la mise en application de vos orientations.

Enfin, que deviendra ce projet anxiogène que vous avez porté, après votre départ ?