Accueil du site > Régions > Basse Normandie > CPAM Manche : Soutien aux grévistes de la CNAV (...)

CPAM Manche : Soutien aux grévistes de la CNAV 37

Publié le mardi 24 janvier 2017

Au Syndicat CGT CNAV TOURS

Chers Camarades,

Le bureau du syndicat CGT des Organismes Sociaux de la Manche (CPAM 50) réuni ce jour a pris connaissance de la lutte engagée dans votre organisme.

Au nom de tous les syndiqués, il vous apporte son total soutien dans votre mobilisation qui s’élargit jour après jour.

Cette bataille débutée le 16 janvier par les contrôleurs retraite, depuis en grève reconductible, rejoint aujourd’hui par les assistants techniques et demain 24 janvier par les techniciens et cadres retraite, sans omettre la grève du 17 janvier pour l’augmentation de la valeur du point, démontre que les salariés de la Sécurité sociale ne sont pas résignés à accepter l’austérité imposée par l’UCANSS, les caisses nationales et les gouvernements successifs.

Par leur lutte, les salariés affirment leur détermination à résister aux régressions sociales et leur aspiration à un autre partage des richesses.

Les directions de la CNAV de Tours et de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse doivent entendre la colère des personnels et satisfaire immédiatement l’ensemble des revendications.

Cette lutte portée par la CGT, dans l’unité syndicale, doit être un exemple pour l’ensemble des syndicats CGT de notre Fédération et plus largement dans toute la CGT car les salaires, l’emploi, les conditions de travail sont des thèmes fédérateurs. Elle est pour notre syndicat et le personnel de la CPAM de la Manche qui en octobre 2015, avec la CGT, a fait grève 24h pendant 5 jours. Cette mobilisation a été gagnante et produit encore ses effets.

Au-delà, toutes les mobilisations doivent permettre de gagner sur notre revendication d’une Sécurité sociale à 100% sans reste à charge et dont les droits couvriraient les individus de tous les aléas de la naissance à la mort.

Votre combat doit désormais être celui de tous.

« El pueblo unido, jamàs serà vencido ! Hasta la victoria siempre ! »

Fraternellement,

Pour le bureau du syndicat CGT des Organismes Sociaux de la Manche La Secrétaire Générale Corinne VAUTIER