Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Régions > Centre > MOUVEMENT DE GROGNE A LA CNAV

MOUVEMENT DE GROGNE A LA CNAV

Publié le jeudi 2 février 2017

Cette mobilisation intervenait après plusieurs mouvements de mécontentement.

La colère gronde chez une partie du personnel de la Caisse nationale de l’assurance vieillesse (Cnav) situé à Tours-Nord et qui emploie 750 salariés (secteurs informatique et administratif).

Hier matin, près de 200 salariés se sont rassemblés dans la cour de l’établissement, pendant un peu moins d’une heure, pour manifester leur volonté d’être entendus par leur direction. Organisée par les syndicats FO et CGT, cette mobilisation portait sur plusieurs revendications, sur les conditions de travail, la hausse de la valeur du point de salaire et la reconnaissance d’une technicité qui se traduirait par l’obtention d’une prime de 4 %. Le site de Tours étant compétent pour tout le territoire national, c’est donc le directeur général de la Cnav, Renaud Villard, que les personnels réclamaient pour venir s’entretenir avec eux. Hier matin, ils ont dû se « contenter » du nouveau secrétaire général de la Cnav, Éric Michon. Selon les syndicats, celui-ci aurait indiqué « que, compte tenu des contraintes budgétaires, il n’était pas possible de satisfaire tout le monde » et toujours selon les syndicats, que « des déroulements de carrière avaient eu lieu pour de nombreux collègues. » Voilà qui n’a pas vraiment satisfait les représentants du personnel gréviste, lesquels ont finalement obtenu une prochaine rencontre avec le directeur des ressources humaines de la Cnav, mandaté par leur directeur général.

http://www.lanouvellerepublique.fr/...

Lien vers un reportage de France 3, ce qui concerne le mouvement social commence après 4mn 20 et dure 50s environ : http://france3-regions.francetvinfo...

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé