Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?

La gabegie !

Publié le mercredi 8 février 2017

La CGT a appris, lors de la Commission Paritaire du 12 janvier 2017, qu’une négociation « off » avait eu lieu concernant nos cher(e)s Agents de Direction.

En effet, à l’insu de toutes les Organisations Syndicales représentatives du personnel et au mépris du rapport de la Cour des comptes, il aurait été octroyé, fin 2016, aux Agents de Directions des caisses appelées à fusionner, de 30 à 50 points et 13% d’augmentation de salaire.

C’est scandaleux et déloyal !!!

Cette généreuse augmentation a pour objet de compenser, du fait de Trajectoire 2018, les trajets entre caisses, le management à distance….

Pendant ce temps … qu’est-il prévu pour les autres catégories du personnel ?

Rien, nada, zéro … pour les cadres alors qu’eux aussi doivent se déplacer et manager sur plusieurs sites.

Et toujours moins pour les agents qui subissent de plein fouet les fusions, mutualisations, réorganisations, LURA, PUMA et autres RCT...

La CGT rappelle aussi que Trajectoire 2018 a été décidé par les directeurs, pour les directeurs et que les récompenses ne vont qu’à eux alors que le travail est celui de l’ensemble des salariés !

Puisqu’en dehors de tout cadre de négociation salariale, la Caisse Nationale trouve des budgets pour nos chers AD nous attendons avec impatience qu’une véritable négociation ait lieu pour les salariés !

La CGT rappelle que le blocage du point sur 10 ans a entamé notre pouvoir d’achat de 9% ! Avec les 3.6cts de hausse de 2016 le compte n’y est toujours pas !!

La CGT EXIGE DES AVANCEES SALARIALES DANS LES PLUS BREFS DELAIS !!!

Mots-Clés

Coordonnées

Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux
Case 536
263 rue de Paris
93515 Montreuil Cedex
tél : 01 55 82 87 01 / fax : 01 48 59 24 75


Agrandir le plan
Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé