Accueil du site > Nos Professions > Pôle Emploi > Le temps de la lutte est revenu !

Le temps de la lutte est revenu !

Publié le jeudi 23 février 2017

Après avoir honteusement trainé devant les tribunaux les syndicats qui ont osé s’opposer à son projet de classification, aidé en cela par des syndicats complices, le directeur général s’attèle maintenant à la casse des métiers et à la destruction du service public de l’emploi au travers du plan de restructuration « Pôle emploi 2020 ».

Ce plan de restructuration a de graves conséquences : ➢ disparition programmée du métier de GDD, ➢ suppression des A2S et banalisation du métier de psychologue du travail, ➢ externalisation et privatisation à outrance de nos missions, ➢ réduction drastique des pôles appui et fonctions supports, ➢ dématérialisation insensée qui rend inaccessibles les services de Pôle Emploi à un grand nombre d’usagers,

Alors, inversons cette mécanique et obtenons :

➢ des embauches massives, ➢ une classification de haut niveau, ➢ une augmentation des salaires et traitements, ➢ l’arrêt immédiat de toute externalisation, ➢ l’arrêt de la politique du tout numérique, ➢ le retrait de l’accord GPEC et d’OSSPP.

Alors que la direction générale prépare indéniablement la privatisation/régionalisation de Pôle Emploi, il nous faut organiser la riposte en forçant le directeur général à ouvrir de réelles négociations.

Pour cela, mobilisons-nous !

Tous en grève reconductible le 6 mars 2017 !

Participez massivement aux rassemblements et assemblées générales !