Accueil du site > Nos Professions > Mutualité > Appel commun CGT FO Mutualité 7 mars 2017

Appel commun CGT FO Mutualité 7 mars 2017

Publié le mardi 28 février 2017

Tous en grève le 7 mars

Le 7 mars, les Fédérations CGT et FO de la Mutualité appellent à participer à toutes les actions organisées ce jour-là contre le démantèlement de notre système de santé et de notre Sécurité Sociale.

Personne ne peut accepter de ne plus pouvoir se soigner et de ne pas avoir une protection sociale au 21ème siècle.

Tous unis pour la défense de la Sécurité Sociale et de l’hôpital public.

L’austérité budgétaire organisée dans nos organismes mutualistes par les lois de finances et de financement de la sécurité sociale, le pacte de responsabilité, les conséquences de l’ANI de 2013, les directives de Solvabilité II, entrainent des suppressions d’emplois, des licenciements, la dégradation des conditions de travail, la baisse des salaires.

Salariés de la Mutualité, nous le vivons au quotidien : plans sociaux, course à la productivité et rentabilité, réorganisation et restructuration, utilisation abusive des contrats précaires, abandon et externalisation de nos activités et de nos missions au profit du secteur privé lucratif.

Le 7 mars, tous mobilisés, tous dans la rue, tous ensemble, tous dans l’action.

Pour la garantie de nos emplois et de nos métiers, pour la défense de nos conditions de travail et de nos salaires.

Paris le 28 février 2017.