Accueil du site > Régions > Centre > Tract commun pour le 30 mars

Tract commun pour le 30 mars

Publié le mercredi 15 mars 2017

Depuis maintenant deux mois, plusieurs centaines de salariés, employés et cadres, de la DCIF, de la DFCE, de la DOSPM, de la DAE sont jour après jour dans l’action, par des grèves, des débrayages, des manifestations, des assemblées, des tournées de service…

Toutes et tous démontrent leur exigence d’être entendus, de voir leur expérience, leurs compétences reconnues, de pouvoir exercer leur mission de service public dans les meilleures conditions.

Le mardi 14 mars, le Directeur Général a enfin reçu l’ensemble des organisations syndicales avec des collègues représentant l’ensemble des secteurs en lutte. Aucune réponse favorable n’a été apportée aux revendications des salariés. La Direction se réfugiant toujours derrière un cadre budgétaire contraint n’entend aucunement négocier. Pire, sa seule réponse provocatrice c’est la remise en cause du droit à congés enfants malades et des protocoles horaires variables.

Les salariés des directions en lutte depuis janvier ont décidé de poursuivre leurs actions. Plusieurs initiatives sont d’ores et déjà prévues pour les prochains jours. Nos organisations syndicales les soutiennent et exigent qu’enfin s’ouvrent de sérieuses négociations.

Nos organisations syndicales sont conscientes que ce sont aujourd’hui l’ensemble des salariés de l’organisme qui est touché par l’austérité salariale, le manque d’effectifs, la dégradation des conditions de travail, la remise en cause des acquis.

L’intersyndicale CGT, FO, CFDT, UNSA, CFTC des sites d’Ile de France et de Tours, employés et cadres, appelle l’ensemble des salariés de tous les sites, de toutes les directions, de tous les niveaux à entrer dans la mobilisation.

Partout, discutons, élaborons nos revendications !

Nos organisations syndicales appellent l’ensemble des salariés à être en grève le jeudi 30 mars et à manifester devant le Ministère des Affaires sociales pour l’attribution immédiate de 15 points pour tous, des effectifs supplémentaires, l’amélioration des conditions de travail, contre la remise en cause des acquis sociaux.

Le 14 mars 2017

Contact : unsa@cnav.fr – fo@cnav.fr – cgt@cnav.fr – cftc@cnav.fr – cfdt@cnav.fr