Accueil du site > Régions > Centre > Le 30 mars grève et rassemblement devant le (...)

Le 30 mars grève et rassemblement devant le Ministère des Affaires sociales

Publié le mardi 21 mars 2017

Depuis le mois de janvier, les salariés de Tours, soutenus par nos syndicats FO et CGT, sont dans l’action. Par des grèves, des débrayages, des manifestations, ils exigent que la direction négocie enfin sérieusement sur la base des différentes et multiples plateformes revendicatives.

Depuis le début, la direction fait la sourde oreille et se réfugie derrière les contraintes budgétaires imposées par le Ministère. Pire, elle tombe dans la plus basse provocation en répondant par la remise en cause d’usages, tels les congés enfants malades ou la dénonciation des horaires variables et des plages horaires.

Dans un piteux exercice de com sur le réseau interne, le directeur général se sent même obligé de justifier cette politique.

Mardi 14, à l’issue de la réunion avec la Direction Générale, l’ensemble des organisations syndicales de la CNAV CGT, FO, CFDT, CFTC, UNSA (Tours et Paris) a décidé d’appeler tous les employés et cadres de la CNAV à cesser le travail le 30 mars et à se rassembler devant le Ministère des Affaires sociales, notre ministère de tutelle. Un courrier a été adressé à la Ministre, lui demandant de recevoir une délégation.

Depuis le mois de janvier, les salariés de Tours ont réussi leurs actions. La dernière en date, jeudi 16, devant l’Escale à St Cyr en est le meilleur exemple.

Le 30, nous nous retrouverons avec nos collègues de la Cnav Ile de France.

Le 30, ensemble, nous pourrons peser pour imposer une autre politique en matière de salaire et d’effectif.

Nos syndicats ont réservé un premier car. Le coût de celui-ci est de 1100 euros. Il partira de la Petite Arche Tours Nord à 8h pour un retour sur Tours au même endroit à 19h.

La présence du plus grand nombre de salariés de la CNAV devant le Ministère, le 30, est essentielle

Durant toute cette semaine les militants de la CGT et de FO seront présents lors des permanences du midi dans le Hall de Tours 2 et/ou dans les locaux sociaux.

Venez vous inscrire et participer à la collecte afin de financer le transport.