Accueil du site > Nos Professions > Sécurité Sociale > Déclaration préalable FNPOS CGT lors de l’INC (...)

Déclaration préalable FNPOS CGT lors de l’INC famille du 29 mars 2017

Publié le vendredi 7 avril 2017

Les INC se suivent et se ressemblent et pendant ce temps la situation des CAF, de ses salariés et des allocataires ne cesse de se détériorer. C’est un avis largement partagé, il ne s’agit pas là uniquement de la position de notre organisation syndicale !

Nous avons comme tous ici étudié les documents et il apparaît très clairement que l’effort est mis non pas sur les solutions qu’il y aurait lieu d’apporter mais sur le souci que vous semblez avoir à présenter les questions sous des aspects que vous jugez « positifs ».

Notre rôle n’est pas ici de nous satisfaire avec vous des « réussites », mais de vous alerter encore une fois sur des réalités qui deviennent de plus en plus compliquées. Ce que nous vivons dans nos CAF est assez éloquent nous semble-t-il mais vous faites mine de ne pas voir et de ne pas entendre. Les résultats du BSI ont au moins un mérite : celui d’objectiver un peu ce que nous ne cessons de dénoncer : la dégradation continue de nos conditions de travail. La charge de travail ne cesse de croître. En contre partie les moyens continuent à diminuer. Les agents qui ont à coeur de rendre un service public de qualité absorbent ces nouvelles tâches sans reconnaissance.