Accueil du site > Nos Professions > MSA > Appel du collectif MSA réuni les 4 et 5 avril (...)

Appel du collectif MSA réuni les 4 et 5 avril 2017

Publié le mercredi 12 avril 2017

De part les contraintes imposées par les Conventions d’Objectifs et de Gestion (COG), force est de constater que la situation ne cesse de se détériorer dans toutes les caisses MSA.

Alors que la Protection Sociale s’invite dans les débats lors des élections présidentielles et législatives à venir, le collectif CGT MSA lance un appel solennel pour un renforcement de la Sécurité Sociale et en particulier de la MSA.

Dans les caisses, l’inquiétude des salariés grandit à l’approche des mutualisations et des centaines de suppressions de postes incluses par la nouvelle COG d’ici 2020. Des milliers de collègues vont se voir imposer (une nouvelle fois pour beaucoup) un changement de poste dans un contexte de blocage des salaires et sans aucune reconnaissance.

Quelques mois après le début de la mise en oeuvre de la COG 2016/2020 les conditions définies par celle-ci deviennent totalement intenables tant pour les personnels que pour les assurés.

Cela est totalement inacceptable pour les salariés que nous sommes.

Les conséquences en sont catastrophiques : des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, des charges de travail qui continuent d’augmenter.

Comment allons-nous pouvoir continuer à assurer nos missions de services publics et garantir un service rendu de qualité ?

AUSSI

Le collectif MSA interpellera les Administrateurs de la Caisse Centrale lors de la prochaine Assemblée Générale à Paris le 22 juin 2017 et se réserve la possibilité de toutes actions concernant cette journée pour :

 L’abrogation de la COG

 L’arrêt des mutualisations et des suppressions de postes

 L’augmentation des salaires

Montreuil, le 5 Avril 2017