Depuis 2006, la MFPS concentre l’essentiel de son activité sur des projets de « réorganisation » entrainant des licenciements secs.
2006 240 salariés licenciés avec 34 fermetures de centres
2013 34 licenciements et fermeture de 9 agences
2016 176 salariés licenciés
2017 139 licenciements
Devant ces chiffres dévastateurs, la CGT dénonce l’incapacité des dirigeants mutualistes à gérer cette union de mutuelles qui se transforme au fur et à mesure en une coquille vide.
Au delà de la gestion calamiteuse des premiers gestionnaires de MFPS, nous tenons pour responsables, les administrateurs des différentes mutuelles adhérentes à cette structure qui valident sans état d’âme ces projets destructeurs.
Depuis 10 ans, ce sont 200 millions d’euros qui ont été engloutis dans cette débâcle. On assiste également à la vente du patrimoine notamment par la liquidation des biens immobiliers.
La CGT accuse ces « employeurs dits mutualistes » de licencier en grand nombre et de brader cette entreprise.
Ils ont atteint leurs limites d’incompétence !
A la suite de ce plan social, il ne restera environ que 438 salariés de droit privé sous épée de Damoclès de ces Messieurs employeurs ……quel est l’avenir professionnel de ces 438 salariés ?
Nous demandons à la MFPS l’arrêt de ces projets désastreux et de réfléchir intensément à l’avenir de l’entreprise. Comment peut-on pendant plus de 10 ans, pratiquer une politique d’épuration du salariat avec ces variables d’ajustement qui est l’unique motif de restructuration.
Mesdames et Messieurs les dirigeants et administrateurs des mutuelles adhérentes à la MFPS, reprenez vos esprits et mettez en place une véritable stratégie d’entreprise afin d’assurer la pérennité de l’activité et le maintien des emplois…….réfléchissez…travaillez
Montreuil le 20 avril 2017