Présidentielles : la Fourberie Macron !

Publié le mercredi 7 juin 2017

Les mêmes pour briser :La démocratie, le progrès social, la sécu et servir les banques !

La fourberie Macron : les mêmes pour la politique du pire !

Si Hollande avait mis 3 mois pour berner ses électeurs en faisant adopter le Pacte Budgétaire européen pour s’y soumettre avec délectation, Macron n’aura pas attendu tout ce temps-là. La Fourberie Macron a fonctionné plein pot : Il s’est fait élire comme « jeune et sans parti », pour finalement composer un gouvernement dont les principaux maroquins sont refilés à des caciques recyclés et créer son propre parti d’ici le 15 juillet prochain

Où est la jeunesse ?

Les électeurs sont contents : on leur promet de la jeunesse et on leur refourgue des dinosaures et un nouveau parti !

Si Macron fait dans l’ancien, c’est parce qu’il n’aime pas la jeunesse. Il la relègue d’ailleurs au sein du ministère de l’Education Nationale : Dur ! pour les décrocheurs et les jeunes suivis par les missions locales qui ont quitté les bancs de l’école !

Des sacrifices sous ordonnances

C’est donc à marche forcée que le nouveau Président élu a décidé de porter atteinte aux salariés, demandeurs d’emploi ou retraités. Les sacrifices seront inversement proportionnels à nos conditions de vie et le patronat sera dorloté par notre président banquier. La démocratie et le peuple seront muselés par ordonnances.

Etat d’Urgence et pacte budgétaire : L’éternel retour du même, Macron continue !

L’Etat d’urgence est prolongé jusqu’au 1er Novembre 2017, l’atteinte aux libertés et les pressions antisyndicales se poursuivent (voir rapport d’Amnesty International du 31 mai 2017). Les recommandations du Conseil Européen à la France du 22 mai 2017 sont un leitmotiv antisocial : austérité budgétaire, Réduction du « coût du travail », Réduction des « charges » pour les entreprises !

Le progrès social, c’est NOUS !

Le programme Macron, c’est l’annonce d’une régression sociale majeure sans précédent. Nous affirmons notre volonté de porter le « 100% Sécu » sans reste à charge selon la philosophie du Conseil National de la Résistance avec un système de couverture des travailleurs

Montreuil, le 6 juin 2017