Accueil du site > Régions > Haute Normandie > FERMETURE DU PRE-ACCUEIL DES AGENCES RETRAITE (...)

FERMETURE DU PRE-ACCUEIL DES AGENCES RETRAITE : La fin du Service Public à la CARSAT ?

Publié le mercredi 14 juin 2017

C’est avec stupeur que nous apprenons le 30 mai par un mail de la Direction, la fermeture du pré-accueil des Agences Retraite dès le 6 juin sur tout le territoire Normand. Pour info les élus du Comité d’entreprise étaient en réunion avec la Direction le 19 mai, et pas un mot sur le sujet !!

La Direction évoque « un FLUX IMPORTANT de demandes de retraite et pour TRAITER AU PLUS VITE les dossiers, les agences accueilleront UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS PHYSIQUE à compter du 6 juin, PUIS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS TELEPHONIQUE dès le 1er juillet ». La Direction nous informe également qu’elle prévoit « des vigiles » (renommés Médiateurs par la Direction) pour filtrer les rendez-vous et expliquer la démarche aux assurés !

Vers la FIN du Service Public à la CARSAT ?.

En 2015, la Direction de la CARSAT nous annonçait la fermeture de la quasi moitié de toutes ses agences retraite extérieures et points d’accueil retraite. En 2016, la Direction nous informait de la fermeture des agences, encore ouvertes, 2 jours par semaine aux assurés. En 2017, la Direction ferme le pré-accueil… Que va-t-on nous annoncer en 2018 ???

Nous sommes conscients que ce dispositif va permettre aux salariés de pouvoir se concentrer sur les dossiers MAIS ne nous trompons pas de combat ! Le véritable problème c’est le manque d’effectifs à la CARSAT… Et la prochaine COG qui arrive ne nous promet rien de bon.

On nous « vend » les MSAP comme solution miracle ! Pour la CGT, les ouvertures des Maisons de Service Au Public riment avec casse du Service Public. N’oublions pas qu’à la clé ce sont des milliers de postes supprimés !

Nous nous devons, TOUTES ET TOUS, de rester vigilants à ce que la CARSAT reste un Service Public ouvert aux assurés.

STOP A LA CASSE DE NOTRE SERVICE PUBLIC ET DE NOTRE SECURITE SOCIALE ! PLUS D’EMPLOIS DEVIENT VITALE !

Rouen, le 02.06.17