Tract interfédéral 12 septembre 2017

Publié le vendredi 28 juillet 2017

LE PROGRAMME MACRON : Un projet de démantèlement de la protection sociale, de la santé et des services publics !

Ensemble, défendons et renforçons notre bien commum !

La France gouvernée comme une entreprise et par ordonnances... Où est la démocratie ?

Les premières orientations et annonces du Président de la République, du Premier ministre et du gouvernement se succèdent à une cadence infernale et sont porteuses de lourds reculs pour l’ensemble du monde du travail.

Le haut niveau de l’abstention, des votes blancs et nuls, l’importance des voix recueillies au premier tour par les candidat.e.s portant un projet alternatif lors des élections présidentielles et législatives soulignent que ceux qui nous gouvernent n’ont pas un blanc-seing pour appliquer leur programme. C’est pourtant de manière autoritaire, par ordonnances, qui plus est sans discussions réelles avec les organisations syndicales, que les pouvoirs publics entendent porter des attaques sans précédent contre le droit du travail, nos systèmes de sécurité et de protection sociales, les services publics, les finances publiques.