Accueil du site > Union et Commissions > UFROS > UFROS Actualité N 8 : Journée d’action et de (...)

UFROS Actualité N 8 : Journée d’action et de mobilisation des retraités

Publié le mercredi 30 août 2017

Le 28 septembre 2017, à l’appel des 9 organisations syndicales et associatives, les re-traités manifesteront partout en France.

Les retraités veulent se faire entendre, notamment pour obtenir une revalorisation de leurs pensions au 1er octobre.

En effet, pour les retraités, c’est plus de 4 années de mise à la diète par un gouverne-ment toujours aussi méprisant envers celles et ceux qui ont contribué à la richesse de ce pays.

Ce n’est pourtant que justice sociale et efficacité économique que de redistribuer les fruits de la richesse accaparés par les actionnaires et le capital. NON, les retraités ne sont pas des nantis :  recul des pensions par rapport aux salaires  cascades de mauvaises mesures fiscales  cotisations des complémentaires santé de plus en plus lourdes  déremboursements des médicaments, franchises, dépassement d’honoraires etc…  augmentation de la CSG de 1,7 points pour 8 millions de retraités, pour compenser les baisses de cotisations salariales,

Toutes ces mesures pèsent sur notre pouvoir d’achat. Aujourd’hui, 10% des retraités survivent sous le seuil de pauvreté.

Le 08 août 2017, les 9 organisations ont demandé à rencontrer le Président de la République le 28 septembre, au matin, afin de lui exposer les revendications des retraités.

LES RETRAITES NE LACHENT RIEN !!!!