Accueil du site > Nos Professions > RSI > Les promesses c’est bien, un écrit c’est mieux (...)

Les promesses c’est bien, un écrit c’est mieux !

Publié le jeudi 31 août 2017

Le 24/08/2017 nous sommes ressortis du RDV ministériel sans garanties écrites concernant nos emplois, Il n’est pas question de nous en satisfaire !

La philosophie du Président de la République et de ses ordonnances c’est de réduire les droits de millions de salariés et de flexibiliser à tout va, notamment, en facilitant les licenciements.

Il faudrait croire sur paroles que nos emplois vont tous être maintenus et ce sans mobilité géographique imposée ?

Les paroles s’envolent seuls les écrits restent comme le dit si bien cet adage populaire ! C’est de notre avenir qu’il s’agit, ne nous laissons pas endormir par des promesses.

Nous exigeons la garantie écrite du maintien de tous nos emplois sans mobilité géographique imposée et une véritable politique de reclassement de tous les salariés car les services supports ou transverses ne sont que trop rarement évoqués.

C’est ce pourquoi la CGT continue d’agir en défendant la cause des salariés auprès des députés qui auront à voter le PFLSS 2018 actant la disparition du RSI mais aussi en rencontrant les membres du gouvernement et les futurs dirigeants du réseau.

Les prochains RDV de la CGT RSI :

* jeudi 31/08 la CGT est reçue à l’UCANSS pour discuter conventions collectives et conditions de transferts

* vendredi 15/09 la CGT RSI est reçue à l’Elysée par la Conseillère aux questions de santé et de solidarité du Président de la république et la Conseillère technique à la Protection Sociale et aux comptes sociaux du premier Ministre, grâce notamment à la lettre-ouverte que vous avez signée massivement

* mardi 19/09 RDV avec l’ACOSS qui gère les URSSAF

Cette garantie écrite serait un signe important du gouverne ment pour montrer sa volonté réelle de faire en sorte que la suppression du RSI se passe dans des conditions acceptables pour l’ensemble des salariés du RSI.

Mais c’est avec vous tous que nous devons nous préparer à agir pour faire pression afin obtenir une véritable politique de reclassement.

La CGT, premier syndicat du RSI est à vos côtés pour défendre vos intérêts !

AGISSEZ SANS ATTENDRE, REJOIGNEZ-NOUS !