Accueil du site > Nos Professions > Pôle Emploi > APPEL A LA GREVE DES PERSONNELS DE POLE EMPLOI LE 10 OCTOBRE

APPEL A LA GREVE DES PERSONNELS DE POLE EMPLOI LE 10 OCTOBRE

Publié le vendredi 29 septembre 2017

Une intersyndicale nationale s’est réunie ce jour, au lendemain de la présentation par le gouvernement du projet de loi de finance 2018. Nos 7 organisations constatent que Pôle Emploi va faire l’objet d’une réduction drastique des personnels et de ses moyens plus généralement. Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent tant pour les salariés de droit privé que pour les agents de droit public contrairement à l’engagement fait aux agents de droit public par Emmanuel Macron dans le cadre de sa campagne présidentielle : • Un budget en baisse de 4 milliards d’euros pour le ministère de l’emploi d’ici 2022 • 2000 ETP supprimés (1700 contrats aidés et 300 CDI) à Pôle Emploi • Hausse de la CSG • Gel de la valeur du point d’indice • NAO de septembre = Zéro • Rétablissement du jour de carence pour les agents publics