Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Régions > PACA-Corse > COMMUNIQUE COORDINATION REGIONALE PACA (...)

COMMUNIQUE COORDINATION REGIONALE PACA FNPOS-CGT : PROCES PHILIPPE PASCAL

Publié le jeudi 19 octobre 2017

Chers Camarades

Après 7 ans, d’une procédure judiciaire, longue et éprouvante dans l’affaire qui oppose notre camarade Philippe Pascal (inspecteur URSSAF dont l’enquête approfondie a dévoilé du travail dissimulé à grande échelle) à l’homme d’affaires avignonnais, François Mariani, l’audience du 3ème procès se tiendra le lundi 13 Novembre 2017 au TGI d’Avignon à 14h .

Notre camarade Philippe Pascal qui nous a tous émus, lors de notre dernier Congrès Fédéral par la sincérité de son témoignage bouleversant et son remarquable courage, face aux différentes pressions et menaces qu’il a subies, tout au long de ces années, compte sur vous et sur votre présence à ses côtés, le 13 novembre 2017 devant le TGI d’Avignon.

Notre CGT se doit de poursuivre ce juste combat et mettra toute ses forces dans la bataille, pour soutenir notre camarade qui n’a fait que son travail et ne souhaite rien d’autre, que faire triompher la justice face à ceux qui se pensaient intouchables ! Organisez-vous dès maintenant pour faire de cet événement, grâce à votre présence massive, un moment inoubliable qui marquera les esprits !

Au moment où certains légifèrent pour généraliser la précarité et défaire 120 ans de luttes et de droits pour les travailleurs, afin de permettre à des patrons voyous de disposer d’une armée d’esclaves.

La CGT sera vent debout face à ces fossoyeurs et toujours aux côtés de ceux qui ont décidé de relever la tête et de se battre.

Le lundi 13 novembre 2017 : Rassemblement dès 12h30 devant le TGI d’Avignon en présence de notre Secrétaire Général FNPOS-CGT, Denis Lalys et de tous les militants de la CGT qui pourront nous rejoindre !

L’UD 84 sera représentée et mettra ses moyens logistiques à notre disposition.

Le dossier de notre camarade est également porté par notre Confédération en la personne de Sophie Binet : Dirigeante Confédérale et Secrétaire nationale adjointe de l’UGICT-CGT !!

Enfin, des interventions de députés auront lieu à l’assemblée nationale pendant les débats sur le PLFSS pour soutenir notre camarade Philippe Pascal !

Le combat de Philippe est exemplaire pour nous tous et nous nous ferons un plaisir de rappeler au patronat que quand un camarade de la CGT est attaqué, c’est toute la CGT qui répond d’une seule et même voix !

Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé