Dans la protection sociale, lutter c’est vital
Militant ?
Accueil du site > Régions > Nord-Pas-de-Calais > Quoi de neuf à la Carsat NP ?

Quoi de neuf à la Carsat NP ?

Publié le mercredi 25 octobre 2017

Mobilisation contre les ordonnances « macron »

La CGT réaffirme son opposition totale aux ordonnances « macron » qui, si elles étaient appliquées, impacteraient directement nos droits sociaux.

Comme déjà évoqué, celles-ci condamneraient notre Convention Collective et par voie de conséquence, l’ensemble des accords locaux notamment sur la RTT.

13ème mois, gratification vacances, congés enfant malade, temps de travail, jours RTT, … la liste de ce que nous perdrons sera longue si nous ne nous mobilisons pas dès maintenant !

Contre les ordonnances « macron », contre la casse de notre CCN, contre la casse de notre accord RTT, c’est tous ensemble qu’il faut lutter !

Comité d’Entreprise

Le mois dernier, la CGT diffusait un tract concernant des problèmes de gestion des comptes du CE et dans lequel nous réclamions, pour les salariés, la transparence et la justice.

Ayant eu confirmation que « des incohérences ont été constatées », la CGT a déposé plainte contre X dès le 29 septembre.

Lors de la réunion plénière du 19 octobre, les élues ont été consultés sur la proposition de dépôt d’une plainte par la secrétaire et le président du CE.

La CGT s’est bien évidemment exprimé POUR.

A la justice désormais d’établir la/les responsabilité-s.

Lire la suite...

Réalisé par Atelier Digitaline et propulsé avec SPIP 2 | Espace privé