Accueil du site > Fédération > Les attaques contre la sécurité sociale se (...)

Les attaques contre la sécurité sociale se poursuivent

Publié le jeudi 26 octobre 2017

Les députés s’attaquent aujourd’hui aux 57 articles du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2018 : 1.200 amendements seront débattus jusqu’à lundi prochain. 4 milliards d’euros d’économies nouvelles sont exigées ! Ainsi le PLFSS qui est "discuté" aujourd’hui prévoit entre autre d’augmenter le forfait hospitalier, de lancer la chasse « aux fraudeur de l’assurance maladie, et des prestations sociales (qui ne représentent rien en comparaison des fraudes des entreprises et de l’évasion fiscale), de s’en prendre aux arrêts de travail et aux indemnités journalières, de baisser l’allocation de base prestation accueil du jeune enfant, de mettre à la poubelle le tiers payant, de supprimer une part des cotisations sociales pour faire reposer plus encore le financement sur l’impôt (CSG).

Les besoins de la population en matière de protection sociale n’intéressent pas le macronisme. Seule la santé des marchés leur importe. Seule la défense de la protection sociale nous anime !