Accueil du site > Nos Professions > RSI > 20 Minutes et les "fake news" : N’est pas (...)

20 Minutes et les "fake news" : N’est pas Elise Lucet qui veut...

Publié le jeudi 26 octobre 2017

L’article de « 20 minutes » sur le RSI paru après notre tract sur le séminaire des AD nous a interpellés par son parti pris et ses sous-entendus à peine cachés d’exagération du montant des primes allouées à nos chers AD.

Pour la CGT cela nécessite un droit de réponse, que le journal nous a refusé, donc nous avons décidé de le prendre.

« 20 minutes » croit sur paroles le Directeur Général du RSI mais ne croit pas les organisations syndicales alors même qu’elles sont plusieurs à être intervenues et à avoir communiqué sur le sujet avec les montants énoncés le 04/10/2017.

Il faut rappeler que « l’importante surcharge de travail » dont parle le DG pour justifier ces nouvelles primes avait déjà été largement récompensée auparavant (voir notre tract sur la gabegie) : 30 à 80 points, une augmentation de 13 % pour les directeurs et agents comptables se déplaçant sur plusieurs régions, une part variable supplémentaire auxquels s’ajoutent une part variable de 5000 à 10000 euros et l’octroi d’un véhicule de fonction à usage personnel.

D’ailleurs en réunion de concertation le 04/10/2017 le Directeur Général n’a pas démenti quand nous avons dénoncé les montants de ces primes.

Le Directeur Général argue du fait que le nombre d’AD a été diminué de 30 % sous son mandat. Certes c’est vrai. Mais, alors pourquoi le séminaire a-t-il été aussi coûteux que d’habitude, d’après ses propres dires ?

Ce qui est choquant également c’est que des associations de directeurs et des syndicats non représentatifs soient invités sur le budget de la caisse nationale, bénéficiant ainsi gratuitement de la mise à disposition de salles.

Tout cela était facilement vérifiable par des journalistes dignes de ce nom, s’ils avaient pris le temps de se renseigner un tant soit peu sur le RSI.

Il s’agit bien là d’une caricature du journalisme. Un journalisme de classe !

Pour eux le directeur a toujours raison et la CGT ment ! Les salariés du RSI en jugeront.

La CGT, premier syndicat du RSI est à vos côtés pour défendre vos intérêts !

AGISSEZ SANS ATTENDRE, REJOIGNEZ-NOUS !