Accueil du site > Régions > Ile de France > Greve le 13 novembre à la CNAV plateforme de (...)

Greve le 13 novembre à la CNAV plateforme de service de Paris et Créteil

Publié le mercredi 15 novembre 2017

Le 13 novembre, les collègues de la PFS (plateforme de service) Paris, Créteil et Tours étaient en grève et ont manifesté (78% de grévistes chez les employés), ce mouvement faisait suite à un premier débrayage.

Les collègues de Créteil et Paris se sont rassemblés à Flandre. Ils n’ont pas pu être reçus par la direction mais ont interpelé Madame Salagnad Directrice DOSPM, Madame Gay Responsable du département relation service de la DOSPM et Madame Terrier Responsable PFS pour leur faire part de leurs difficultés et de leur mal être face aux dégradations de leurs conditions de travail. Une pétition signée par l’ensemble des collègues des trois sites a été remise à la Direction accompagnée d’un tract distribué le matin même sur Paris et Tours.

Les représentants du personnel FO et CGT réclament l’ouverture immédiate de réelles négociations sur la plateforme revendicative :

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- 15 minutes de pause matin et après-midi
- Récupération des 10 secondes ATOS
- Remise en place des tableaux du taux de présence dans les services (CA et RTT)

RECONNAISSANCE SALARIALE :
- Points de compétence pour tous car il y a une réelle augmentation de la charge de travail et une évolution du métier (niveau 1 +++++++++)
- Niveau 4 au bout de 3 ans d’ancienneté (comme à la PFS de la CPAM de Paris).

LES EFFECTIFS Des effectifs qualifiés et pérennes.

Dans l’attente d’une proposition de rendez-vous de la Direction, les collègues restent mobilisé(e)s soutenus par leurs syndicats FO et CGT.