Accueil du site > Fédération > RSI : Les salariés en Lutte Mobilisation et (...)

RSI : Les salariés en Lutte Mobilisation et Grève le Mardi 19 décembre 2017

Publié le mardi 12 décembre 2017

Après les effets d’annonce : La réalité de terrain !

Annoncée comme un slogan de campagne la suppression du RSI a donc été entérinée dans le cadre de la LFSS 2018 par la bande à Macron.

Comme à son habitude, le président des riches tranche dans le vif en évitant soigneusement d’évaluer les conséquences de sa politique du désastre.

L’avenir des salariés se fera en ordre dispersé

Si les salariés ont reçu chacun un courrier leur promettant qu’il n’y aurait ni licenciement ni mobilité géographique ; le gouvernement joue les tontons flingueurs. Dispersion façon Puzzle !

La dispersion des salariés est annoncée façon puzzle : sur les 5 500 salariés du RSI :  45% seront affectés au recouvrement (Acoss),  33% aux Carsat (Cnav),  22% à la Maladie (Cnamts).

Les 2 500 salariés des organismes complémentaires mutualistes oeuvrant pour les indépendants rejoindront le Régime Général le 1er Janvier 2020.

Une valse à 3 temps ?!

Pire encore, chaque organisme devant accueillir les salariés, propose son rythme d’intégration, tout en sachant que l’intégration fonctionnelle du RSI doit être opérationnelle...dès le 1er janvier 2018 !

Dans les Régions, l’inconnue ?

Bien évidemment, personne ne sait comment les affaires vont s’organiser concrètement en région...Macron annonce et se fout du comment on fait et de ce que ça fait !

Ce que la CGT RSI exige entre autres :  De réelles garanties écrites de non-licenciement et de non mobilité dans le cadre de l’absorption du RSI dans le régime général  Une véritable politique RH dans le cadre du reclassement des salariés  Maintien de salaire et l’évolution de carrière  Aides à la mobilité professionnelle et géographique  Un comité de suivi de l’intégration des salariés doté de réels pouvoirs

Mardi 19 décembre 2017 14h devant l’URSSAF IDF à Montreuil Salariés du RSI en Grève et Mobilisation ! Actions en Régions et Rassemblement à Paris

Montreuil, le 12 décembre 2017