Accueil du site > Nos Professions > Sécurité Sociale > LETTRE OUVERTE A MADAME AGNES BUZYN MINISTRE (...)

LETTRE OUVERTE A MADAME AGNES BUZYN MINISTRE DE LA SOLIDARITE ET DE LA SANTE

Publié le vendredi 15 décembre 2017

Une politique pour les riches c’est une politique, un régime, un cadre législatif et fiscal permettant que le patrimoine des dix plus grandes fortunes de France augmente cette année de 30%, proportionnellement à l’extrême pauvreté, qui gagne environ autant de part de marché puisque les deux courbes - celle de la pauvreté et celle de la richesse - sont rigoureusement corrélées et n’augmentent pas l’une sans l’autre. A l’heure où tous les signaux de la politique conduite ne font qu’accentuer ce constat le gouvernement décide de se lancer dans une vaste concertation pour dit-il "lutter contre la pauvreté ». Les ordonnances Macron qui s’attaquent frontalement aux salariés, le gel des salaires, la LFSS, la CSG, les exonérations de cotisations, la suppression des emplois aidés, la baisses des APL, et la liste n’est pas exhaustive, autant de sujets qui nous ont conduit à interpeller le ministère pour exiger l’ouverture de discussions autour d’orientations sociales en faveur des salariés, des jeunes, des retraités et des privés d’emplois.

Plus que jamais restons mobilisés et diffusons largement nos propositions !